Search
× Search
mardi 5 juillet 2022

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage et la valorisation des VHU

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage, la valorisation des VHU (Véhicule Hors d'Usage), ainsi que la réparation automobile.

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage et la valorisation des VHU (Véhicule Hors d'Usage), ainsi que les garages de réparation automobile.

Rechercher une information !

Actualités - Informations

La fusion des ports d'Anvers et de Zeebrugge en Belgique donne naissance au plus grand port d'exportation d'Europe
SA

La fusion des ports d'Anvers et de Zeebrugge en Belgique donne naissance au plus grand port d'exportation d'Europe

Les deux principaux ports de commerce belges Anvers et Zeebrugge ont concrétisé leur fusion jeudi pour devenir "Port of Antwerp-Bruges", un port mondial qui concilie économie, homme et climat, a-t-on appris lors d'une conférence de presse à Anvers. Pour Annick De Ridder, échevine du port de la ville d'Anvers et présidente du conseil d'administration de Port of Antwerp-Bruges, le port unifié n'est pas uniquement le moteur économique de la Flandre.

Ensemble, les ports d'Anvers et de Zeebruges forment également le plus grand port d'exportation, le plus grand port de transbordement de véhicules et le pôle chimique le plus important d'Europe. "En ma qualité de Bourgmestre de la ville de Bruges et de vice-président de Port of Antwerp-Bruges, je suis convaincu que cette opération de fusion induira une croissance durable de l'activité économique et de l'emploi sur les deux sites et renforcera la réputation internationale de la Flandre dans le monde.

Ensemble, nous sommes plus forts", a souligné de son côté Dirk De fauw. En février 2021, les villes d'Anvers et de Bruges ont annoncé le début du processus d'unification de leurs ports. Depuis la signature de la convention d'actionnariat de la société portuaire unifiée le 22 avril 2022, les ports d'Anvers et de Zeebruges sont désignés par un seul nom: Port of Antwerp-Bruges. Aujourd'hui, ce port unifié fournit pas moins de 74000 emplois directs et 90.000 emplois indirects et, avec une valeur ajoutée de près de 21 milliards d'euros, soit 4,5 % du PIB de la Belgique, il est de loin le premier moteur économique du pays.

Il s'agira du plus grand port d'exportation européen. Le Port of Antwerp-Bruges sera également le plus grand port de transbordement de véhicules, le plus grand pôle chimique intégré d'Europe et l'un des principaux ports à conteneurs en Europe.

Article précédent Travaux N844 - Périphérique Sud de Nantes (44)
Article suivant A75 - Puy de Dôme - Fermetures nocturnes du 2 mai au 30 juin 2022
Imprimer
297 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 1999 - 2022 - lafourriere.com
Back To Top