Search
× Search

 

Actualités et Informations sur la fourrière et les métiers de l'automobile

 

Rechercher des articles

Actualités

Huit morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris, la "thèse criminelle" privilégiée (justice)

  • 5 février 2019
  • Auteur: WM
  • Nombre de vues: 528
  • 0 Commentaires
Huit morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris, la "thèse criminelle" privilégiée (justice)

Un violent incendie a fait huit morts et 30 blessés tôt mardi dans le sud-ouest de Paris, a annoncé le procureur de la République de Paris, Rémi Heitz, qui a précisé que la "piste criminelle" était privilégiée. Il a ainsi révélé qu'une habitante de cet immeuble situé rue Erlanger avait été interpellée. "Pour l'instant, la thèse criminelle est privilégiée et une personne a été interpellée et se trouve en garde à vue", a dit M. Heitz, cité par la chaîne Franceinfo.

L'incendie s'est déclaré vers 1h du matin heure locale. Sept personnes ont été retrouvées mortes et une huitième, qui se trouvait en état d'urgence absolue, est morte tôt dans la matinée. Parmi la trentaine de blessés figurent six pompiers, dont l'un a eu la main écrasée lors des opérations de secours. Certains d'entre eux souffrent de brûlures.

Selon les pompiers, la scène était "d'une violence incroyable". Vers 5h du matin, le feu était encore actif aux 7e et 8e étages de cet immeuble datant des années 1970. De nombreux résidents s'étaient réfugiés sur le toit de l'immeuble et une trentaine ont été secourus grâce à une échelle, a indiqué à Franceinfo le porte-parole des pompiers de Paris, le capitaine Clément Cognon.

Deux immeubles adjacents ont également été évacués dans la nuit par mesure de sécurité. A 8h, l'incendie était "maîtrisé" par les pompiers, selon Franceinfo.

Imprimer

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

A LA UNE !

Tags Actualités

Portail Web Afrique Plus

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2002 - 2019 eHOPcar - Services Automobiles
Back To Top