Search
× Search

 

Actualités et Informations sur la fourrière et les métiers de l'automobile

 

Rechercher des articles

Actualités

Code de bonnes pratiques contre la désinformation en ligne

  • 17 octobre 2018
  • Auteur: WM
  • Nombre de vues: 450
  • 0 Commentaires
Code de bonnes pratiques contre la désinformation en ligne

Des plateformes en ligne, des annonceurs et le secteur publicitaire présentent à la commissaire Mariya Gabriel des mesures concrètes contre la désinformation

Des représentants des plateformes en ligne et du secteur publicitaire ont remis à Mme Mariya Gabriel, commissaire chargée de l’économie et la société numériques, des feuilles de route spécifiques qui décrivent des mesures concrètes mettant en œuvre le code de bonnes pratiques contre la désinformation en ligne, adopté le 26 septembre.

La commissaire Mariya Gabriel a déclaré: «J’ai demandé aux professionnels de proposer dans le code des mesures tangibles de lutte contre la désinformation. Les engagements qui y figurent constituent un premier résultat positif de l’initiative prise par la Commission contre la désinformation en ligne. Mais il ne suffit pas d’avoir un code sur le papier, encore faut-il l’appliquer et agir concrètement. Je suivrai de près les progrès accomplis et j’examinerai, à la fin de l’année, s’ils sont suffisants ou si d’autres actions sont nécessaires, notamment dans la perspective des prochaines élections européennes.»

Les feuilles de route spécifiques décrites dans le code prévoient des mesures concrètes qui seront prises par les plateformes pour lutter contre la désinformation dans tous les États membres de l’UE. Par exemple, les plateformes en ligne accroîtront la transparence de la publicité à caractère politique, elles proposeront des formations aux groupes politiques et aux autorités électorales ou elles intensifieront leur coopération avec les vérificateurs de faits.

La Commission apportera son soutien à l’exécution de ces feuilles de route avant les élections européennes de mai 2019. À la suite des conclusions du Conseil européen de juin 2018 et du discours sur l’état de l’Union, la Commission et le Service européen pour l’action extérieure présenteront, d'ici la fin de l’année, un plan d’action conjoint de lutte contre la désinformation, axé sur une politique de communication stratégique.

Imprimer

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

A LA UNE !

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2002 - 2018 eHOPcar - Services Automobiles
Back To Top